Nous connaître
Le Master Exécutif en Fiscalité a vu le jour en 2014 grâce à l’initiative conjointe du Forum sur l’Administration Fiscale Africaine (ATAF), l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) au Sénégal ainsi que l’administration fiscale de l’île Maurice (Mauritius Revenue Authority) et l’Université Alioune Diop de Bambey au Sénégal, tous animés par la même vision :
« Le Master Exécutif en Fiscalité pour l’Afrique francophone doit offrir une formation adaptée aux besoins africains, afin d’obtenir des agents de transformation pour des systèmes fiscaux performants en vue d’une Afrique prospère. »
La première promotion du Master Exécutif a débuté sa formation en octobre 2015 à Dakar. Les 20 auditeurs de la première promotion se trouvent actuellement à l’Île Maurice, pour la deuxième partie de leur programme académique. A la mi-juillet 2016, les auditeurs rentreront dans leur pays respectifs afin de finaliser leur projet de transfert/mémoire.
La prochaine promotion commencera ses études le 17 octobre 2016 à Dakar. Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 juillet 2016 pour s’inscrire en ligne sur ce site.